Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trucs et astuces de Maman Cécile
11 décembre 2012

L'allaitement

Bon, allez, je rentre dans le vif de sujet ... commencons par l'allaitement !

L'allaitement est pour moi une vraie chance que nous donnons a nos enfants, les avantages sont multiples, mais c'est avant tout une histoire de persévérance ! J'ai allaité mes 2 enfants et allaite encore en mixte Agathe, qui a 7 mois aujourd'hui, mais les débuts ont été compliqués, voire douloureux pour les 2.

Ne baissez pas les bras, soufflez un bon coup et continuez !! Et n'hésitez pas à vous faire aider : votre conjoint en priorité, sage-femme libérale, conseillere en allaitement, bonne copine ou la leche league http://www.lllfrance.org/

Enfin pour revenir sur l'alimentation, n'oubliez pas que votre lait est le reflet de ce que vous mangez, évitez donc les choux de bruxelles (je l'ai déjà dit j'aime pas ça) et pensez aux lentilles, très bons pour la lactation.

J'en profite pour faire de la pub aux bracelets de maman, qui m'ont totalement changé la façon d'appréhender l'allaitement pour Agathe, plus de tracas du genre "quand est ce qu'elle a tétée la dernière fois ? De quel côté ?" : http://bracelet-de-maman.alittlemarket.com

20120831 001

 

Après tout cela, allaiter est un choix personnel et il faut surtout éviter si on a pas envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trucs et astuces de Maman Cécile
  • Maman, je le suis devenue le 1er janvier 2009 avec la naissance de Renan ... J'ai alors réalisée une compil' de bonnes recettes, remises aux goûts du jour pour Agathe née le 11 mai 2012 et agrémentées de bons plans, coup de coeur et trouvailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité